Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Description
Le droit fiscal englobe tous les aspects de la vie et de l’économie. Tout acte juridique ou tout paiement doit être analysé en relation avec ses conséquences en matière d’impôt. Les impôts directs, l’impôt anticipé, la TVA ou les droits de douanes, par exemple, peuvent influencer les choix et les actes de chacun. Les montants en jeu s’avèrent vite considérables. Ce point doit être pris en compte suffisamment tôt dans tout processus juridique. L’anticipation est ici le maître-mot. Souvent, il conviendra de demander l’avis de l’administration fiscale avant de mettre en œuvre une idée, afin d’éviter les mauvaises surprises a posteriori.
L’Étude est en mesure d’exercer une activité de conseil en matière fiscale, qui lui permet d’accompagner ses clients de manière globale et personnalisée. Les compétences de l’Étude s’étendent aussi bien au droit suisse qu’au droit international, au conseil qu’à l’accompagnement dans les litiges avec l’administration. La réunion de compétences dans les différents domaines du droit et en droit fiscal au sein des associés garantit une prise en charge efficiente et à l’interne de tous les aspects d’un problème. Il en résulte pour les clients une économie de temps et d’argent.